Interclubs : Nationale 3 J3

2017-2018_J03

Gros déplacement à Torreilles le samedi 4 octobre pour la 3e journée de Nationale 3.

Connaissant très peu l’équipe du Volant Salanquais (sauf le double dame) mais après étude, 4 matchs semblaient « intouchables » et 4 autres abordables, c’est donc sur une égalité ou le point défensif que l’équipe 1 faisait sa compo, quelque peu remaniée par les blessés/malades du moment.

Ce sont les simples 2 qui ont engagé les hostilités à 14h :

SH2 : Lucas se défait en 3 sets de son adversaire un peu mieux classé que lui mais en dessous physiquement.

SD2 : Elodie, qui retrouvait une « vieille » connaissance des terrains, s’incline face à son adversaire très offensive ; ce point que nous espérions remporter tombe sous l’escarcelle Salanquaise.

                ASMP 1 – LVS 1

Au tour des simples 1 qui, comme prévu, sont intouchables

SH1 : encore un gros match pour Jérémy qui sort des points de folie mais n’arrive pas à dépasser son adversaire visiblement trop fort. Les scores des deux sets sont secs mais les points sublimes.

SD1 : Cindy (malade) donne tout sur son simple mais ne parvient pas à créer la surprise face à cette adversaire infatigable.

                ASMP 1 – LVS 3 : même situation que la J02, on prie pour ne pas réitérer l’expérience !

DH : JB et Lucas, un peu en sous-régime, prennent le premier set sur un hold up, s’inclinent au second et tentent la remontada sur le 3e… qui se terminera sur un 21-19 pour le Volant Salanquais. Un autre point « abordable » de perdu… l’équipe se remotive !

DD : avec Cindy malade et sur ce match marathon en perspective, Cap’tain Elo choisi de faire jouer Elodie avec elle. C’est avec 3 Elodie sur le terrain (à l’arbitrage notre Elodie Moreau) que le match débute. La bataille fait rage, la patience est de mise ; le premier set serré est remporté par nos Paloises, qui malheureusement seront imprécises sur les 2e et 3e sets et s’inclineront.

                ASMP 1 – LVS 5 : la rencontre est déjà perdue, restent les mixtes pour tenter le point défensif

MX2 : On retrouve cette fois Audrey et Loïc en mixte 2, dû au décalage des paires suivant les points. Et comme contre Mont de Marsan, ils sont la valeur sûre de l’équipe : ils déroulent au 1er set, s’endorment un peu au 2e mais reprennent les choses en main et remportent le 2e point de la journée ! Solides !

MX1 : Le match allait être dur, JB et Cap’tain Elo le savaient. Mais c’est prêts à en découdre qu’ils entrent sur le terrain, puis après les formalités pré-match, s’échauffent… Un bébé pleure, leurs adversaires sortent du terrain puis le Juge Arbitre explique à nos Palois que ces derniers ne joueront pas le match tant que leur enfant pleurera ; deux choix, soit ils attendent 5 minutes que l’enfant s’endorme, soit ils acceptent de ne pas jouer le match. Déconcertée par cette situation mais fair-play, Cap’tain Elo décide d’attendre quand tout le monde lui disait de refuser. Après 6 minutes, les adversaires reviennent sur le terrain, sans merci, la tête ailleurs, limite énervés de devoir jouer. Et le match débute. Nos Palois font jeu égal sur la première partie du set, tout est possible, le père jette des coups d’œil vers l’enfant, il n’est pas dans son match… mais nos Palois non plus, la décision leur trotte dans la tête et leur fait commettre de nombreuses fautes (ah le mental !). L’adversaire est pressé, les points vont vite, la mère crie sur les fautes même directes, pas de fair-play en face, ils veulent en finir vite pour ne pas laisser l’enfant à quelqu’un d’autre… et Cap’tain Elo s’énerve. Le 1er set en poche, le père est à deux doigts de filer retrouver l’enfant, l’arbitre le lui interdit, situation irréelle. Le 2e set reprend, l’adversaire ne respecte plus rien, il sert alors que nos Palois se replacent, l’arbitre les reprend, la mère crie de plus belle, nos Palois ont du mal, le public se taie, l’ambiance est pourrie, leur bébé pleure, leur chien aboie, on nage en plein délire… JB fait bonne figure mais boue de l’intérieur, Cap’tain Elo dégoupille. Ils s’inclinent, leurs adversaires s’échappent du terrain à peine le « check » de fin fait, leur arbitre s’excuse, le Juge Arbitre s’excuse, tout le Volant Salanquais s’excuse… mais voilà la déception est grande, la défaite amère : perdre face à un bon niveau de jeu n’est pas le problème, mais ce comportement anti-sportif et irrespectueux dégoute nos Palois. Et le score est là…

                ASMP 2 – LVS 6

Une fois de plus l’équipe passe à quelques petits points du 5-3. Grosse déception pour Cap’tain Elo qui a pris la décision de jouer le match alors qu’elle aurait pu remporter le point défensif par abandon des adversaires. On se demande encore pourquoi ce fut à elle de décider et pas au Juge Arbitre qui veillait à la bonne organisation.

Malgré ces deux joueurs, on remercie l’accueil de l’équipe du Volant Salanquais.

L’équipe 1 compte se rattraper contre Ramonville le 26 novembre à domicile, en espérant retrouver le public en folie qui les soutiendra dans les mauvais moments. Rencontre encore compliquée surtout pour les hommes, il va falloir tout donner !

ASM PAU Go GoGO !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *