[Retour] Interclubs – journée du 1er décembre 2019

[Retour] Interclubs – journée du 1er décembre 2019

Le week-end dernier sonnait une nouvelle étape dans les journées interclubs 2019 / 2020. Toutes nos équipes étaient sur les terrains, y compris l’équipe 4 qui entrait en lice en division départementale 1.

Voici le retour et le résultat sur cette journée du dimanche 1er décembre 2019.

Équipe 1

Pour cette journée d’interclubs, l’ASM 1 se déplaçait à Soustons pour rencontrer l’UST-3 (Talence) et BCMJ-1 (Martignas).

La rencontre débute le matin contre Talence avec des matchs très accrochés. Les doubles sont gagnés non sans mal, avant de céder le mixte 1 et les simples homme (1 et 2). Le mixte 2 est remporté, tout comme le simple dame 1. Malgré un match en 3 sets, Christelle s’incline en simple dame 2. Égalité : 4-4 !

L’après-midi penchera en notre faveur avec une victoire plus marquée : 6-2 contre Martignas !

 

 

Équipe 2

L’équipe 2 se déplaçait à Talence. Dure matinée avec la rencontre de BBC-1 (Bayonne). Des matchs uniquement en 2 sets, un déroulement de la rencontre et un résultat sans appel. Défaite 8-0.

L’après-midi, rencontre de l’UST-4 (Talence), qui laisse (un peu) de place pour des matchs plus accrochés. Anthony arrache une victoire en simple homme 2, Bertrand & Kelly décroche le double mixte 1. Bertrand & Quentin passe proche de la victoire en double homme mais s’incline en 3 sets serrés. Défaite 6-2.

 

Équipe 3

L’équipe 3, reçue par l’ASPTT-1, jouait à domicile, avec 2 rencontres difficiles contre l’USDAX-1 (Dax), tête de poule et l’ASPTT1 (Pau).

Début de la journée contre Dax. Malgré un très beau match et un 1 set pris, Laurent concède assez logiquement le simple homme 1 contre Samuel. Cyril suit le mouvement face à Clément. Le ton est donné. Laura remporte son simple dame 2 en 3 sets serrés, ainsi que le double dame avec Laurie. Adrien & Laurie gagne le double mixte 2, défaite 5-3.

L’après-midi, nous découvrons la nouvelle composition de l’ASPTT-1 avec l’absence de Jérôme (blessé) et un changement sur la paire mixte (Ludivine/Florian > Elyse/Florian). Il semble que cela ait profité à notre équipe.

Laurent remporte le simple homme 1  contre Guillaume. Belle performance de Cyril pour sa victoire en 2 sets contre Damien pour le simple homme 2. Les simples dames sont plus compliqués et concédés par Maïlys et Laura. 2-2. Cyril & Adrien s’imposent en 2 sets et nous redonnent l’avantage, avant qu’il ne soit effacé par le double dame, perdu en 3 sets. Le mixte 1 (Maïlys & Laurent) & 2 (Laurie & Adrien) seront remportés. Victoire 5-3 !

Équipe 4

1ère journée d’interclub à Saint-Jean-de-Luz pour notre équipe 4. Arnaud passe le flambeau pour cette nouvelle saison. Cette année, en division départementale 1, s’annonce plus compliquée avec des équipes d’un autre niveau.

Le matin, l’ASM 4 rencontrait l’ASPTT-2 (Pau).

Les simples, gagnés pour la plupart, se font en 2 sets. La plupart des doubles en revanche, se déroulent en 3 sets accrochés. Il faudra attendre le mixte en or pour départager les équipes. L’ASM s’incline après un nouveau match en 3 sets et perd donc 5-4 contre l’ASPTT-2.

L’après-midi, l’ASM rencontrait BBC 2 (Bayonne).

Plaisir et honneur sont au rendez-vous, des sets arrachés et un match gagné. 3 matchs en 3 sets perdus, qui rendent la défaite 7-1 plus sévère qu’il n’y paraît. Les nouveaux co capitaines Mathieu et Mélanie sont fiers de leur équipe.