IMG_3837

Samedi 14 octobre, Pau accueillait la 2e journée de Nationale 3, grande première pour le club = un peu de stress quant à l’organisation.

La rencontre s’avérait difficile face au favori pour la montée en N2 : le Stade Montois, mais de nombreux supporters Palois se sont déplacés pour le spectacle. Bien décidée à ne pas laisser les Montois repartir avec le bonus offensif mais voulant profiter d’une opportunité de tester des paires, Cap’tain Elo remanie un peu la compo de la J1.

Après une présentation en fanfare effectuée par le Président, la rencontre débute par les doubles :

DD : Cap’tain Elo et Cindy manquent de régularité, toujours derrière leurs adversaires de quelques petits points. Malgré de jolis échanges, le double dame est concédé en 2 sets.

DH : pendant ce temps, Lucas et JB font jeu égal face au capitaine Montois et son partenaire. Un peu devant dans le 3e set, nos Palois avancent point par point, talonnés par les Montois. 19-18, la foule retient son souffle… 20-18, frémissements… 21-18 : nos Palois s’offrent le match et le premier point libérateur !

ASMP 1 – SMBAD 1 : Ouf, on n’est pas Fanny !

Début des simples qui, comme prévu, s’avèrent compliqués

SH1 : habitué à jouer son adversaire, Jérémy s’arrache mais s’incline face à l’écart de niveau trop important.

SD1 : après un premier set en demi-teinte avec beaucoup de fautes, Cap’tain Elo se reprend et remporte le second. Le 3e est malheureusement à l’image du premier.

ASMP 1 – SMBAD 3

SD2 : le capitaine Montois ayant voulu joué la carte de la sureté, Elodie se retrouve face à la meilleure joueuse de simple (moins bien classée pour passer en SD2). L’écart de niveau sera trop grand pour que notre joueuse invaincue la saison précédente crée la surprise.

SH2 : sur-motivé suite à sa victoire en double, Lucas est devant à la pause à 11 au 1er set, mais perd 5 points à la reprise  qu’il ne rattrapera jamais. Au coude à coude dans le 2e jusqu’à 16-16, son adversaire accélère pour remporter le match sur un score de 17-21.

ASMP 1 – SMBAD 5

A ce stade, la rencontre est perdue, mais tout est possible avec les mixtes pour engranger 2 autres petits points et obtenir le bonus défensif.

MX1 : en renforçant son SD1, le Stade a affaibli son mixte. Audrey et Loïc, pour leur premier match ensemble, comptent bien en profiter. Survoltés, ils remportent le premier set 21-17. Restant dans leur bonne dynamique, ils débutent fort au second et atteignent la pause avec 5 points de plus. Les supporters commencent à voir la victoire se profiler. Portés par leurs acclamations et bien concentrés, nos joueurs déroulent un jeu parfait et s’imposent 21-14. Foule en délire.

MX2 : tout est possible, et JB et Elodie le savent ; le premier set débute au coude à coude, puis nos Palois s’envolent de 3 points qu’ils conserveront. Le deuxième set est à l’image du premier mais cette fois ce sont les Montois qui gagnent. Un set égalité, la pression monte. 3e set, 1-1, 2-2 … 10-11 nos Palois sont derrière. A la reprise, ils perdent 4 points. Les supporters redoublent d’acclamations, les joueurs d’effort. La lutte est acharnée : 13-18, 18-18 !! Allez Pau, on y est presque ! 19-19 plus le droit à l’erreur… malheureusement ils échouent à 19-21. So close !

ASMP 2 – SMBAD 6

L’équipe 1 n’aura pas son point défensif mais que de beaux matchs et quelle ambiance !

Un grand merci à tous, prochaine journée à domicile le 25 novembre contre Ramonville, mais avant il y aura un gros déplacement à Torreilles pour la J3.

ASM PAU Go Go GO !!!

IMG_3842       IMG_3959

IMG_3977       20171014_181040

Fermer le menu