[Retour] Interclubs – we du 8 février 2020

[Retour] Interclubs – we du 8 février 2020

Ce week-end se déroulait une nouvelle journée d’interclubs, 2 même. Samedi, l’équipe 4 jouait à domicile. Dimanche, les 3 autres équipes jouaient à leur tour. Voici le bilan de ce week-end interclubs.

Équipe 1 (R1)

JB absent, nous sommes guidés sous le courroux de notre mascotte Dumpo. Au coude à coude, sur les doubles et les simples 1 avec les filles qui gagnent et les hommes qui perdent, l’ASM atteint le 4-2 en remportant les simples 2. Le mixte 1 trop fort est concédé mais le mixte 2 parvient à arracher le point de la victoire.  Victoire 5-3 contre Barbey.

Rencontre plus compliquée face au leader de la Poule (Talence) l’après-midi. Malgré certains matchs accrochés, Talence n’aura pas fait dans le détail et inflige et sévère 7-1 à notre équipe 1. Mention spéciale à Christelle qui nous aura préservé du 8-0. Défaite 7-1.

 

Équipe 2 (R2)

Dans l’obscurité de Chartrons, l’équipe 2 luttant toujours pour le maintien, démarre fort malgré des conditions de jeu difficile en remportant les 2 premiers double suivi du mixte 2.

Un peu court, Fabrice et Quentin perdent leur 2 simples tandis que le mixte 1 adverse est apparu trop fort pour nos joueurs. Il a fallu s’en remettre aux simples dames pour arracher le nul apporté par Tiffany au terme d’un gros combat. Égalité 4-4.

L’équipe 2 partait à l’assaut de la montagne bayonnaise cet après-midi. Un double dame logiquement perdu tandis que le double homme était bien parti mais les hommes n’ont pas réussi à tenir la distance. Les dames ont été vaillantes en simple mais ce sont logiquement inclinés contre meilleures.

Le mixte 1 s’est rattrapé de sa débâcle du matin en offrant une belle performance tout comme Fabrice malgré un bayonnais accrocheur. La performance du jour a failli revenir de peu à Quentin qui échoue d’un rien contre Jeremy. Défaite 6-2. (merci pour cette photo inspirée).

Équipe 3 (R3)

Pas de victoire malheureusement pour l’équipe 3. Une dure journée malgré la présence de Loïc. Le matin, défaite 6-2 contre Soustons. Les simples ont été sans équivoque. Pour les doubles :  le double dame a été perdu en deux sets, le double homme perdu en trois petits sets. Sursaut d’orgueil en gagnant le 2ème set mais cela n’a pas suffi. Les 2 mixtes ont sauvé l’honneur en apportant les 2 victoires.

L’après-midi, nous tentons de modifier la composition de l’équipe face à Dax, grâce à la présence de Kristal et de Loïc, mais rien n’y fait. Nous sauvons l’honneur grâce au double homme gagné en 3 sets. Krystal et Maïlys manque de peu leur double perdu en 3 sets.

 

 

 

Équipe 4 (D1)

Ce samedi 8 février 2020 se jouait à domicile la dernière journée d’interclub pour notre équipe 4, avec la rencontre de Bayonne le matin et d’Anglet l’après-midi.

C’est avec un départ de folie que Pau mène Bayonne 3-0. La pression monte chez nos adversaires. Le simple homme 2 nous passe sous le nez à 2 points. Les joueurs ne lâchent rien mais malheureusement nous n’arriverons pas à égaliser. L’équipe s’incline 5-3.

Après avoir repris des forces, l’équipe est plus que remontée que jamais pour maintenir sa 2eme place au classement et sort son plus beau jeu (bande, bois et note artistique pour Arnaud) pour ne faire qu’une bouchée d’anglet 6-2.
C’est avec une grande joie que l’équipe se maintient en D1 avec une 2ème place sur le podium.

Ci-dessous, le lien de l’album où vous trouverez des photos des rencontres de l’équipe 1 & 4 :

https://photos.app.goo.gl/y3Xo25tAHokueoWC9