Interclubs : Nationale 3 J5

C’est à Auch que nos Palois se déplaçaient ce Dimanche 18 décembre pour la dernière journée de la phase aller ; une grosse rencontre en perspective qu’il fallait à tout prix gagner pour rester dans le haut du groupe : la pression était grande, surtout en l’absence de Loïc. Mais de leur côté, les Auscitains déploraient également l’absence de 3 de leurs joueurs !

10h : après une présentation bon enfant et un cri de guerre pour se motiver, débutait de la rencontre ; comme l’avait prévu Cap’tain Elo, Auch « abandonnait » les simples dames pour renforcer au maximum le double et les mixtes.

20171217_100514
20171217_100530

DD : s’attendant à un gros match et s’étant entraînées en conséquence, Cap’tain Elo et Cindy s’adjugent rapidement le premier set ; relâchement et mauvais choix dans le 2nd les mènent à un 3e set où elles récupèrent leur bonne tactique du début et remportent le premier point de la journée.

DH : pendant ce temps, c’est l’inverse chez les garçons : JB et Jérémy tâtonnent au premier set mais resserrent leur jeu et  s’imposent dans les 2 autres : 2e point acquis !

                ASMP 2 – CAB 0 : 2 gros points remportés, les joueurs sont déjà un peu plus sereins

Les simples 2 ne seront qu’une formalité  face à des Auscitains envoyés « au carton » comme on dit, mais très combatifs malgré tout ! Lucas et Elodie déroulent.

                ASMP 4 – CAB 0 : à un point de remporter la victoire !

SD1 : Cap’tain Elo aura bien couru face à son adversaire, mais s’impose largement. Victoire assurée !

SH1 : Malgré un très bon premier set, Jérémy se retrouve en difficulté dans le 2e et ne réussira pas à rattraper le coup dans le 3e ; Auch remporte son premier point !

                ASMP 5 – CAB 1

MX1 : Lucas et Audrey, un peu stressés face au beau mixte de Auch, se rassurent très vite en déroulant le jeu parfait face à des joueurs moins dangereux que d’habitude ; victoire en 2 sets rapides.

MX2 : comme toujours c’est JB et Elodie qui créent le suspens : ils s’inclinent au premier set 16-21, remportent le second 21-16 et, au coude à coude tout le long du 3e, arrivent à se détacher en fin de match pour remporter le 7e point 21-18.

                ASMP 7 – CAB 1

Nos Palois, très étonnés de ce score mais aux anges, doivent se féliciter pour ce bon niveau de jeu. Le retour sera surement plus difficile lorsque Auch aura récupéré ses joueurs, mais la victoire du jour n’est pas volée, loin de là. Ils confortent leur place de 3e.

La journée se sera finie au restaurant en compagnie de leurs adversaires sur le terrain mais amis en dehors, belle façon de terminer cette année 2017, c’est ça la magie du badminton !

Rendez-vous le 6 janvier 2018 à Pau pour accueillir les (autres) copains de Tournefeuille !

ASM PAU Go Go GO !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *