L’équipe 3 a débuté sa campagne d’interclubs ce samedi 01 décembre en se déplaçant à Saint-Jean de Luz aux côtés de l’équipe 4 qui fêtait, quant à elle, sa première journée.
L’objectif est simple pour l’équipe 3, la montée en Régionale, après 2 années frustrantes terminées à la deuxième place des changements ont été opérés, un nouveau capitaine : Quentin
ainsi que des nouvelles têtes : Mathieu, Loïc et Kelly.

J01 : ASM3 VS Salies

Premier tournant dans la rencontre, à la vue de la feuille de match, Salies n’aligne que deux hommes dans leur équipe sacrifiant les deux simples hommes, Mathieu et Quentin apportent les deux premiers points à l’équipe sans jouer (Pauvre Mathieu qui n’était aligné qu’en simple, se transforme en coach de luxe).

Les deux simples dames débutent, Maïlys et Kelly sont respectivement opposées à Lola Saldaqui et Stéphanie Allard.
Maïlys réalise un très bon match contre la jeune pépite de Salies, mais ne jouant que trop rarement dans tableau elle manque de régularité et finit par s’incliner en 3 sets 18-21 21-07 16-21. De l’autre côté, après un début poussif Kelly réussit à trouver la solution au terme d’un combat de 45 min pour remporter le match 16-21 21-19 21-19 contre Stéphanie.
Résultat : 3-1 pour l’ASM

Match suivant : Double homme
Adrien et Loïc contre Mickaël Mathieu et Gabin Allard.
Adrien et Loïc entament leur premier match ensemble en compétition de la plus des manières en remportant leur match 21-12 21-18 malgré un relâchement dans le deuxième set.
L’ASM prend le large : 4-1.

Débuts des mixtes : Adrien et Maïlys contre Mickaël et Stéphanie.
Après un début de match solide les palois remportent le premier set 21-10, c’était sans compter sur la réaction de leurs adversaires qui ont failli les pousser dans un 3ème set de tous les danger.
Score : 21-10 22-20
Kelly et Quentin jouent aussi leur premier match officiel ensemble contre Gabin et Lola.
Au terme d’un match étrange, la paire paloise sur courant alternatif remporte le match 21-05 20-22 21-12.

Avant le dernier match de la matinée l’équipe 3 mène 6-1.
Kelly et Maïlys rempilent pour leur 3ème match contre Lola et Stéphanie.
Maîtrisant leur sujet, les paloises remportent le match 21-16 21-13 et clôture la rencontre par une victoire de l’équipe 3 : 7-1 💪

Après une pause repas bien mérité, l’équipe repart au combat pour affronter l’épouvantail de la poule, Bayonne.
Rencontre déterminante en vue de la montée. La compo reste inchangée au vue des performances de la matinée.

Première rotation : les simples hommes en action, Quentin et Mathieu sont respectivement opposés à Yohann Rateau et Beranger Coquerel.
Les deux hommes maîtrisent leur sujet et remportent facilement leur match :
21-03 21-12 pour Quentin
21-13 21-14 pour Mathieu

Début idéal pour l’équipe 3 : 2-0

Les simples dames débutent avec l’objectif d’imiter leur homologues masculins. Maïlys s’oppose à Gwladys Veyrent tandis que Kelly affronte Maïlys Lacausse.
Après un bon début de match, contre un profil de jeu similaire, la régularité l’a emporté et c’est Gwladys qui sort vainqueur 21-18 21-13.
De l’autre côté Kelly se bat mais ne peut rien contre son adversaire spécialiste en simple et s’incline 21-11 21-02.

A l’issue des simples les deux équipes sont dos-à-dos : 2-2

Début des doubles dont l’issue pourrait déjà déterminer le résultat de la rencontre.
Adrien et Loïc s’opposent à Axel et Beranger tandis que Mailys et Kelly s’opposent à Émilie et Mailys.
Entame solide des hommes qui prennent le premier set 21-17. Dans le même temps, les dames perdent leur premier set 21-18, sans doute encore un peu sonné par leur défaite en simple. C’est là que la réaction d’orgueil a lieu, elles remportent le deuxième set 21-11 avec une confiance retrouvée. De l’autre côté, Loïc et Adrien se tendent un peu suite à quelques erreurs du fait de leur manque d’automatisme ensemble, mais leur envie de gagner leur permis de serrer le jeu en fin de set afin de s’éviter un 3ème set et remportent leur match 21-17 22-20.
Tout le monde est maintenant derrière les paloises pour les encourager dans ce set décisif qui peut permettre à l’équipe de prendre le large, alors que l’issue du match se rapproche la tension était palpable tant la rencontre est importante pour les deux équipes. Mais c’est finalement nos paloises qui remportent le match 18-21 21-11 21-16.
L’ASM mène désormais 4-2.

Assuré au moins du match nul, l’équipe n’a besoin que d’une victoire pour remporter la rencontre. Adrien et Maïlys affrontent Gwladys et Yohann tandis que Kelly et Quentin sont opposés à Audrey et Axel.
Après un début de match solide Kelly et Quentin arrive à se détacher et remporte le premier set 21-13. Dans le même temps Adrien et Maïlys doivent s’employer pour remporter le premier set 23-21.
A cet instant, il ne manque plus qu’un set à l’ASM pour remporter la rencontre et prendre la tête de la poule.
Face aux ajustements tactiques de leurs adversaires Adrien et Maïlys mettent un peu de temps à s’adapter et perdent le deuxième set 21-16. Dans le même temps, ils aperçoivent Kelly et Quentin vainqueurs de leur match après un deuxième set stressant, score : 21-13 21-18
Tous derrière le mixte 1 dans ce dernier set, nos palois donnent tout mais finissent par lâcher contre une belle adversité 23-21 16-21 15-21.

Résultat final : ASM3 5-3 Bayonne

L’équipe 3 prend la tête de la poule !

Fermer le menu