Ce dimanche 9 janvier se déroulait la troisième rencontre Interclubs de l’équipe 1 à Bordeaux et de l’équipe 2 à Anglet. Pour l’équipe 3, il s’agissait de sa 1ère rencontre le samedi à Anglet également.

ASM PAU 1 :

equipe-1-j5

Pour ne pas changer, l’équipe 1 a fait le déplacement à Bordeaux pour cette 3ème rencontre. A l’arbitrage, c’est Gigi qui est aux commandes.

asm1j5La première rencontre débute contre Talence (3ème). Malheureusement la Team 1 n’a pas de réussite en simple (1/4). Elle se rattrape avec le double homme puis les mixtes. Alors menée 4-3, le mixte 2 est remporté 22-20 au 3ème set. C’est donc sur une égalité de 4-4 que finit la dernière rencontre aller.

 

Lasm1j6’après-midi, la Team 1 affronte Saint Bruno (2ème) pour sa première rencontre retour. Coté simple, même scenario et seul le simple dame 1 est remporté. Le double dame et le mixte 2 vont aux palois mais les victoires s’arrêtent là et c’est sur un score de 5-3 que la Team 1 s’incline.

 

ASM PAU 1 termine deuxième au terme de cette 3ème rencontre, la plus difficile depuis le début de la saison.

ASM PAU 2 :

equipe-2-j5

C’est dans un gymnase en panne de chauffage que l’équipe 2 a fait le déplacement à Anglet. Avec une température de 8 degrés, ils ont été autorisés à jouer couvert. Pour cette rencontre, Stéphanie est venue arbitrer les rencontres pour permettre à la team de se concentrer sur le coaching.

asm2j5Les Palois rencontraient Talence 4 (3ème) annonçant une matinée difficile. La rencontre s’engageant mal avec notamment les défaites du simple homme 1 et du double homme, les filles ont su faire la différence et redonner un coup de fouet  aux garçons diminués par les températures glaciales. L’équipe s’impose sur un inattendu mais bienvenu 6-2.

asm2j6L’après-midi, c’est contre Pessac (1er) que débute la phase retour. La rencontre s’annonce tout aussi difficile qu’à l’aller. Sur le papier, les doubles étaient pour les pessacais et l’incertitude planait sur les simples pouvant être remportés par chacun des 2 camps. Malgré la victoire du simple homme 1,  aucun autre point ne tombera sous l’escarcelle paloise. Le changement de composition de Pessac s’est donc révélé payant puisque la team 2 s’inclinera sur un sévère 7-1.

ASM PAU 2 est donc 5ème à 1 point des 2 troisièmes que sont Anglet et Talence au classement provisoire. La victoire contre Talence relance la team 2 dans la course au maintien mais pour cela, il faudra battre Anglet lors de la prochaine journée…

 

ASM PAU 3 :

equipe-3-j1

C’est dans le même gymnase glacial d’Anglet et en avant-première que l’équipe 3 débute sa première rencontre interclubs le samedi 8 janvier.

asm3j1

Et c’est par un derby palois que commence la matinée. L’ASPTT 2 prend l’avantage en remportant les 2 doubles mais bien décidé à faire oublier la défaite au mixte en or la saison dernière, la Team 3 prend le taureau par les cornes et rafle tout sur son passage pour remporter la rencontre sur un joli 6-2.

ASM3J2

L’après-midi, c’est contre les autochtones que la deuxième rencontre a lieu. Se rattrapant de la matinée, le double dame s’impose mais s’enchaine l’hécatombe des simples où seul le simple dame 1 est remporté. La Team 3 remporte les derniers matchs et s’impose sur un score de 5-3.

ASM PAU 3 est à la 1ère place du classement provisoire et ne devrait pas avoir trop de mal à conserver sa place tout au long de la saison, synonyme de montée en R3.

La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 26 février à Bordeaux pour l’équipe 1 et à Bayonne pour l’équipe 2. Quant à l’équipe 3, elle chauffera les terrains le samedi 25 pour l’équipe 2.

Vous pouvez suivre les résultats de nos équipes interclubs, les palmarès et les photos des compositions passées dans la section compétitions.

Team 1    Team 2     Team 3

Fermer le menu