[Retour] Interclubs – journée du 5 janvier 2020

[Retour] Interclubs – journée du 5 janvier 2020

Dimanche 5 janvier 2020 s’est tenue une nouvelle journée d’interclubs. L’occasion pour chacune de nos 4 équipes d’avancer dans cette saison.

 Équipe 1 (R1)

 

Matin : rencontre ASM 1 > Soustons 1.

La journée commence bien contre l’équipe 1 de Soustons avec une victoire 6 à 2. Pau perd le SD2 (Ornella) et le Mx1 (Pierre-Alexis & Audrey). De nombreux matchs se jouent en 3 sets, à l’image d’Elodie, qui remporte son SD1 à l’arraché : 23-21/18-21/21-17 !

Résultat : Victoire 6-2

Après-midi : rencontre ASM 1 > Sam33-1 (Mérignac 1)

Jean-Baptiste & Audrey font une jolie performance pour commencer avec une victoire en 3 sets en Mx1 contre Kévin (N3) & Chloé (N2). Le Mx2 (Aurélien & Élodie) est perdu en 2 sets. Suivent les 2 simples 2, perdus (par Romain & Ornella), puis les 2 simples 1, gagnés par Pierre-Alexis & Elodie.

Pour finir, le double homme est gagné en 2 sets par Jean-Baptiste & Romain ; le double dame est perdu en 3 sets accrochés. La victoire n’était pas loin.

Résultat : égalité 4-4.

Équipe 2 (R2)

Matin : rencontre ASM 2 > Pessac 2

Le matin, notre équipe 2 au visage encore remodelé affronte l’équipe 2 de Pessac. Laurie & Laura commence par remporter difficilement leur double dame en 3 sets. Le double homme est perdu en 2 sets accrochés. Fabrice gagne son SH2 en 2 sets avant que Maïlys (SD1) ne cède le sien en 2 sets également. Laura suit le mouvement en SD2. La fin de la rencontre tournera définitivement en notre faveur avec la victoire de Quentin en SH1, celle de Fabrice & Maïlys en Mx1 et de Laurie & Bertrand en Mx2.

Résultat : victoire 5-3

Après-midi : rencontre ASM 2 > Stade Montois 2

L’après-midi, l’équipe rencontrait le Stade Montois 2. Le double dame, accroché, est remporté par Laurie & Laura. Le double homme (Quentin & Bertrand) est perdu en 2 sets. Le Mx1 avec Maïlys & Fabrice permet de gagner le premier point. Nouvelle défaite en SD2 (Laura). La suite sera plus favorable avec des victoires en Mx2 (Laurie & Bertrand), en SH1 (Quentin) et en SH2 (Fabrice). Maïlys perd son SD1 en 2 sets.

Résultat : égalité 4-4

Équipe 3 (R3)

Matin : rencontre ASM 3 > Saint Pierre du Mont 1

Une équipe 3 qui doit s’arranger avec les problèmes d’effectifs des autres équipes. Pas idéal pour affronter une équipe solide. Défaite 8-0 pour commencer la journée. A noter le beau double homme d’Adrien & Cyril, perdu en 3 sets, ainsi que les 2 doubles mixte, perdus en 3 sets, assez encourageants !

Résultat : défaite 8-0

Après-midi : rencontre ASM 3 > Anglet 1

L’après-midi, contre l’équipe d’Anglet 1, la défaite est assez nette : 6-2, malgré la victoire de Laura en SD et du double dame (Laura à nouveau & Mélanie).

Résultat : défaite 6-2

Équipe 4 (D1)

Matin : rencontre ASM 4 > Anglet-2

Pour cette 2ème journée d’interclub, notre équipe 4 se déplaçait à Anglet. Nous avons de beaux matchs bien accrochés en trois sets à l’exception du premier match de la journée avec une jolie victoire de Morgane en 2 sets et du mixte Mathieu-Morgane gagné assez facilement. Malgré la défaite d’Auriane en simple, de Arnaud & Auriane en mixte ou du double homme perdu de peu par Ludovic & Cédric, notre équipe finit par s’imposer sur le score de 5-3 !

Résultat : victoire 5-3

Après-midi : rencontre ASM 4 > Asptt-2 (Pau)

L’après-midi, rencontre de l’Asptt-2 (Pau). Nous avons pris notre revanche sur la première journée avec de jolis matchs pendant lesquels notre équipe a su se surpasser en s’imposant malgré l’absence de Mélanie, sur le score de 5-3 !

Résultat : victoire 5-3