[Retour] Interclubs 1ère journée : ouverture du bal…

[Retour] Interclubs 1ère journée : ouverture du bal…

Ce dimanche 6 octobre 2019 ouvrait le bal des rencontres interclubs pour chacune de nos 3 équipes jouant en Régionale.

Équipes engagées :

  • Régionale 1 – L’équipe 1 se déplaçait à Martignas pour rencontrer les équipes de Mérignac et Barbey,
  • Régionale 2 – L’équipe 2 recevait à domicile les clubs du Stade Montois 2 & Chartrons 1,
  • Régionale 3 – L’équipe 3 se déplaçait à Saint Pierre du Mont pour rencontrer l’équipe de Soustons 2 et celle d’Anglet 1.

Résultats :

  • L’équipe 1 perd 5-3 contre Mérignac et 6-2 contre Barbey,
  • L’équipe 2 perd 5-3 contre Stade Montois 2 et 5-3 contre Chartrons 1,
  • L’équipe 3 perd 6-2 contre Anglet 1 et 5-3 contre Soustons 2.

Équipe 1 – Régionale 1

Après 2 ans d’expériences en Nationale, l’équipe 1 se lance en régionale 1 avec sa nouvelle équipe  !

Le matin contre Mérignac, les matchs s’enchaînent souvent en 2 sets (seul Romain perd son SH2 en 3 sets). Élodie remporte le SD1 en 2 sets tout comme Christelle pour le SD2. Le dernier point revient au DD réalisé par Audrey et Élodie. Pau perd sur le score de 5-3.

Changement de composition d’équipe pour rencontrer Barbey l’après-midi. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant. Élodie remporte facilement le SD1. Malgré 3 sets, Christelle s’incline en SD2. Jean-Baptiste & Élodie remporte le Mx2. Pau s’incline 6-2.

A noter une belle performance d’Élodie avec 100% de victoires et une très bonne ambiance, de la joie et de la bonne humeur malgré un bon quota de défaites des garçons !

Mais ce n’est que partie remise. Attention à nos prochains adversaires car Pau ne va pas se laisser faire comme ça . ASM PAU Go Go Go

Équipe 2 - Régionale 2

Première journée à domicile, compliquée car certains joueurs sont en manque de rythme, n’arrivent pas à jouer à leur meilleur niveau. La rencontre débute face au Stade Montois 2 .

Quentin se bat pour son SH1 mais s’incline en 2 sets serrés. Laurent se fait balayer par son adversaire de SH2. Aude arrache une victoire pour son SD1 en 3 sets tandis que Laura s’incline après un match sans fin pour son SD2 (21-17, 17-21, 18-21). Quentin & Bertrand n’arriveront pas à renverser la paire adverse (N3/R4) et perdent le DH en 2 sets. Laurie et Laura font une très belle performance et gagnent leur DD en 3 sets. Aude & Laurent remportent le Mx1 sans difficulté. Le Mx2 sera plus compliqué et perdu en 2 sets par Laurie & Bertrand.

Place à la rencontre de l’après-midi contre Chartrons 1 :
Malgré des adversaires solides et une défaite 5-3, Aude arrive à remporter une deuxième fois son SD1, toujours en 3 sets. Quentin et Bertrand, concentrés, remportent le DH en 2 sets. La dernière victoire vient du Mx1, une nouvelle fois remporté par Aude & Laurent, après 3 sets très intenses (17-21, 21-14, 22-20).

Bravo à toute l’équipe qui n’a pas tremblé malgré quelques complexes de classement pour certains et une découverte ou redécouverte des interclubs pour d’autres !

Équipe 3 - Régionale 3

Pour sa première journée, l’équipe était composée de nouvelles têtes et de volontaires de dernière minute (merci à eux !).

Le matin face à Anglet 1, l’équipe perd 6-2 avec une victoire de Maïlys et Morgane en DD avec 3 jolis sets et Morgane (2ème victoire) en Mx 2 avec Tom (16-21, 22-20, 22-20). Des matchs assez accrochés dans l’ensemble.

L’après-midi, contre Soutons 2, l’écart se resserre légèrement et l’équipe s’incline sur le score de 5-3. Morgane signe sa 3ème victoire de la journée en SD2, Tom gagne son SH2 en 2 sets et Christopher & Maïlys gagnent le Mx1 en 2 sets (belle performance).

Malgré un écart de niveau apparent et un manque d’expérience de cette nouvelle équipe 3, le résultat est encourageant, avec de belles performances de nos compétiteurs débutants Tom et Morgane, ainsi que la paire Christopher & Maïlys qui ont su montrer de belles choses !

Fermer le menu