La jupe obligatoire

2011 Année de la Jupe ?

Badminton World Federation – nouvelle règle.

A partir du 1er juin, la jupe devient obligatoire en badminton pour les filles.

Initialement prévue pour le 1 mai dans les tournois internationaux (Niveau 1 à 3), l’imposition de la jupe (ou robe) pour les dames a été reportée d’un mois afin de laisser un peu de temps d’adaptation pour les joueuses.

Cette règle a été adoptée par l’Assemblée Générale de la Badminton World Federation : à partir du 1er juin 2011, les dames devront adopter comme tenue vestimentaire obligatoire la robe ou la jupe; et cela suite à une étude stratégique faite en 2009 en vue d’accroitre la visibilité du badminton, et du badminton féminin en particulier. Cette mesure est accompagnée d’une plus grande équité entre les hommes et les femmes. Le nouveau scoring avait déjà mis homme et femme sur le même plan (21 points), les prize money des femmes devaient être équivalent à celui des hommes.

Pratiquement, la jupe est déjà adoptée par une large majorité des joueuses. Celles qui souhaiteraient continué à concourir en short (ou maillot) devront simplement de porter une jupe au-dessus de la culotte, comme c’est souvent pratiqué.

Source de l’article

La publication a un commentaire

  1. la guêpe

    soyons rassurées les filles, cela n’est applicable que pour le niveau internationale. Nous pouvons encore mettre des shorts si nous le souhaitons !!
    mais bon, jusqu’à quand aurons-nous le choix de notre tenue ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.