Point Covid19 et recrutement

Point Covid19 et recrutement

Nous espérons que chacun d’entre vous est toujours en bonne santé et profite du début du déconfinement progressif.

A ce jour, aucune date de reprise n’est encore envisagée. Nous avons pris connaissance des modalités de pratique du badminton dans le respect des normes sanitaires, qui nous paraissent bien trop contraignantes pour être viables actuellement : exclusivement en extérieur (pas de délimitation des terrains), limite de 10 personnes, 1 seule personne qui se charge de l’installation et du démontage des filets, pas de volant adapté à un usage extérieur… ainsi que tous les gestes barrières habituels (distanciation, désinfection etc…).

L’association est pénalisée par le Covid-19 autant que ses adhérents. Joueurs loisirs et compétiteurs, enfants, membres du bureau ne peuvent plus pratiquer leur sport.

Comme toute association, notre vivons grâce aux cotisations annuelles des adhérents, qui, comme l’a rappelé M. Florent Chayet, président de la fédération française de badminton,est avant tout une participation volontaire au fonctionnement de l’association.

Pour répondre à une question que certains peuvent se poser, nous ne pouvons pas envisager de remboursement (ni partiel ni au prorata), d’une part car la cotisation est donnée pour couvrir les frais de fonctionnement de l’association et non comme un abandonnement mensuel donnant droit à prestation, d’autre part car envisager un remboursement des adhérents reviendrait à faire porter la responsabilité de cette situation à notre association. Enfin bien sûr, cela pourrait tout simplement mettre en péril notre club, qui pour rappel n’a pas pu organiser son tournoi annuel, 2ème source de financement.

Nous en profitons pour vous rappeler que nous avons lancé un appel à volontaires pour préparer la saison prochaine. A ce jour, nous n’avons pas eu assez de réponses pour remplacer les membres du bureau qui vont laisser leur place.

Nous invitons donc les personnes motivées, actives, ayant envie de participer à l’effort collectif pour le bien du club, à se manifester, afin que l’ASM Pau Badminton puisse perdurer encore dans de bonnes conditions de fonctionnement.