Dernières journées Interclubs

Dimanche 9 avril se déroulaient les dernières rencontre Interclubs de l’année pour les 3 équipes. L’équipe 1 se déplaçait à Martignas, l’équipe 2 à Blanquefort et l’équipe 3 était accueillie par l’ASPTT Pau.

ASM PAU 1 :

Pas de pression pour notre Team 1 qui était assurée d’aller aux play off (les deux équipes susceptibles de finir devant elle ne pouvant pas monter). Pourtant, l’objectif de Capt’ain Elo était clair : gagner les deux rencontres pour finir 2e de poule (prestige oblige). Cependant, l’absence de JB (remplacé par Alex, équipe 2) et la blessure de Cindy (impossible à remplacer faute de fille assez bien classée -problèmes de points par rapport à l’équipe 2- ou pas motivée pour jouer en équipe 1 #coupdegueule !!!!!) ont rendu les choses plus compliquées… mais dotés de leur mascotte et de Nath à l’arbitrage, la Team 1 comptait bien provoquer la chance.

ASM1J9La première rencontre face aux Chartrons (battus 7-1 à l’aller) a débuté sur les chapeaux de roues pour nos Palois qui raflent tout sur leur passage, ne laissant filer que le simple homme 1. Nous noterons le magnifique mixte Elo/Cindy en double dame, qui en plus de préserver cette dernière, se révèlera efficace (21-9, 21-10).  Victoire Pau 7-1.

ASM1J10

C’est contre Talence que tout se jouait. Avec une égalité 4-4 au match aller (équipe complète et en forme), la rencontre s’annonçait compliquée ; malgré les changements de compo, la motivation et la volonté de tous, la Team 1 ne remportera que les deux simples dames. Mention spéciale à Alex qui n’aura pas démérité face à son adversaire en simple homme. Défaite 2-6.

La petite surprise se fera au niveau du classement général, puisque ASM Pau 1 finit 2ème de poule malgré sa défaite ! Ceci clôture la saison régulière de la Team 1. Un grand MERCI à nos joueurs ET remplaçants qui ont permis à cette équipe d’accéder aux barrages pour la N3. Elle sera confrontée à Martignas 1, La Rochelle 1 et Buxerolles 1 les 6 et 7 mai prochains et les rencontres se feront à Pau. La dernière étape à franchir pour accéder à la N3, et cette fois l’équipe 1 sera aidée par 3 joueurs de la Team 2. Cindy ne tiendra pas la raquette mais plutôt les bannières et sera notre supportrice N°1 ! Début des hostilités samedi 6 mai à 14h Pau/La Rochelle ; puis 2ème rencontre à 17h (selon les victoires/défaites) et la finale se jouera le dimanche 7 mai à 10h. Venez nombreux encourager notre Team 1 qui, pour la première fois de l’histoire du club et du département, est à deux doigts d’évoluer en Nationale !

ASM PAU 2 :

Equipe 2 J9

Pour assurer le maintien, la Team 2 n’avait plus le choix. Elle devait absolument remporter sa rencontre face à Bayonne (6ème) et minimum viser l’égalité contre Talence (3ème). Alex étant parti prêter main forte à la Team 1, c’est Thibaut qui est venu compléter l’équipe.

ASM2J9 A l’aller, Ta team 2 s’imposait sur un score de 5-3. Capt’ain Pierrot était clair, peu importait le score, seule la victoire comptait. Le but sera atteint et sera même meilleur qu’à l’aller. Ne concédant que les simples 1, la rencontre s’achèvera sur un score de 6-2.

ASM2J10La moitié de l’objectif atteint, c’était pleine de détermination que la Team 2 entamait sa rencontre face à Talence. Avec une victoire 6-2 à l’aller, on pouvait penser que la rencontre suivrait le même cheminement mais c’était sans compter sur le vivier de joueurs que possède le club Bordelais. Néanmoins, les 4 premiers matchs tomberont sous l’escarcelle Paloise ; mission accomplie mais nos joueurs n’en resteront pas là et arracheront 3 autres matchs pour une victoire 7-1.

La Team 2 aura joué de malchance en tombant dans la poule de Régionale 2 la plus costaud (chaque équipe avait le niveau pour évoluer dans la poule A de Régionale 1). Malmenée tout du long et régulièrement abonnée à la 5ème place, elle aura su rattraper le tir sur ses dernières rencontres. C’est à une magnifique 3ème place que s’achèvera la saison synonyme de maintien en Régionale 2. Merci à tous les joueurs pour leur engagement et pour avoir permis à cette toute nouvelle équipe (seulement 50% des effectifs reconduits) de défendre haut les couleurs du club.

ASM PAU 3 :

Equipe 3 J5

C’est à domicile qu’avait lieu la dernière rencontre de Départementale 1. Encore une fois, la Team 3 avait fait le plein de garçons et, pour la première fois, arrivait à aligner 3 filles ^^

ASM3J5

Mauvais départ pour la rencontre du matin face à Anglet, une des filles ne sera pas autorisée à jouer (une sanction tout à fait justifiée vu les enjeux mondiaux…(joke)) . Diminuée face à une équipe d’Anglet survitaminée, la Team 3 ne pourra que s’incliner sur un sévère 8-0 qui lui vole sa chance d’accéder à la Régionale 3

ASM3J6

L’après-midi, les phases retour s’achevaient par la rencontre face à Bayonne. Revancharde suite à la déconvenue du matin, la Team 3 donnera tout ce qu’elle a et remportera tous ses matchs  exceptés le simple homme 1 et le mixte 2. La journée se terminera sur un score de 6-2.

 

La Team 3 qui, jusqu’à présent, avait fait un sans faute chute à la dernière marche de l’accession à la Régionale 3. Bien qu’à égalité avec Anglet, le setaverage donnera raison à cette dernière pour la 1ère place. ASM Pau 3 termine à la 2ème place synonyme de maintien en Départementale 1 pour la saison prochaine. Bravo à tous les joueurs et ce n’est que partie remise pour l’année prochaine 😉

Vous pouvez suivre les résultats de nos équipes interclubs, les palmarès et les photos des compositions passées dans la section compétitions.

Team 1 Team 2 Team 3