Le week-end du 15 et 16/11, les deux équipes Interclubs disputaient leurs premières rencontres respectives tandis qu’une petite poignée de joueurs ont représenté l’ASM Pau Badminton au tournoi de St Sever.
Equipe
Comme l’année dernière, l’objectif de l’équipe 1 sera de se maintenir, et c’est plutôt bien parti après leur première journée de rencontres à Pau.
C’est en battant Blanquefort 5-3 que la journée a bien commencé, l’équipe ne cédant à l’adversaire que les points logiques du simple dame 1 (Elodie B4 contre Tatiana VATTIER T20), du simple homme 1 (Joris B3 contre Loïc MOREAU B2) et du mixte 1 (Sonia/Jean-Baptiste B2/B4 face à Tatiana VATTIER/Loïc MOREAU A3/B2).
L’après-midi s’annonçait plus corsée, étant donné que nos Palois étaient le plus souvent donnés perdants sur le papier. Mais grâce à la motivation de chacun, l’équipe ne concèdera que le simple dame 1, le double dame et le mixte 1.
A noter :
Winner du jour : Thibaut 100% victoire
Loser du jour : Elodie avec 25% de victoire
Equipe 2 en Départementale 1 :
C’est à Salies de Bearn qu’avait lieu la première journée de rencontres.
Pour cette journée, Saint Jean de Luz a du déclarer forfait par manque de fille ; l’équipe 2 gagne 8-0.
La deuxième rencontre se faisait contre Salies de Béarn. Face à la composition de l’équipe, la plupart des matchs semblaient joués d’avance mais encore fallait-il concrétiser. Le simple dame 1 joué par notre nouvelle recrue Pauline a été remporté non sans mal 19-21/21-11/21-19. S’ensuit le simple homme 1 qui débute très bien jusqu’au début du second set mais le salisien Pascal Jérôme vient à bout du capitaine Pierrot qui perd toute lucidité durant le match et s’incline 21-12/16-21/9-21. Le mixte 1 Nicolas et Gisèle aura su créer le suspens en procédant à une très jolie remontée au 3ème set et arrachant la victoire sur le score de 21-18/18-21/24-22. L’équipe 2 s’impose 7-1.
Winner du jour : l’équipe
Loser du jour : Pierrot avec le seul point concédé à l’adversaire
3e Festivolant :
Petit tournoi réservé aux C-, D et NC, les joueurs ont apprécié l’enchainement rapide des matchs, la possibilité de bien s’échauffer et la bonne ambiance dus à la volonté des organisateurs de restreindre le nombre de participants.
Simple Homme C- : formule 2 poules de 5, Diego fait donc 4 matchs mais ne sort pas de poule
Double Homme C- : poule unique de 4, Alexandre et Jean-Pierre terminent 3e
Double Dame D3 : poule unique de 4, Adeline et Sophie terminent 2e