Le week-end du 15 et 16/11, les deux équipes Interclubs disputaient leurs premières rencontres respectives tandis qu’une petite poignée de joueurs ont représenté l’ASM Pau Badminton au tournoi de St Sever.

Equipe 1 en Régionale 1 :

Equipe 1Comme l’année dernière, l’objectif de l’équipe 1 sera de se maintenir, et c’est plutôt bien parti après leur première journée de rencontres à Pau.

1 -BlanquefortC’est en battant Blanquefort 5-3 que la journée a bien commencé, l’équipe ne cédant à l’adversaire que les points logiques du simple dame 1 (Elodie B4 contre Tatiana VATTIER T20), du simple homme 1 (Joris B3 contre Loïc MOREAU B2)  et du mixte 1 (Sonia/Jean-Baptiste B2/B4 face à Tatiana VATTIER/Loïc MOREAU A3/B2).

Talence

L’après-midi s’annonçait plus corsée, étant donné que nos Palois étaient le plus souvent donnés perdants sur le papier. Mais grâce à la motivation de chacun, l’équipe ne concèdera que le simple dame 1, le double dame et le mixte 1.

A noter :
WIN-LOSE
Winner du jour : Thibaut 100% victoire

Loser du jour : Elodie avec 25% de victoire

 

Equipe 2 en Départementale 1 :

Equipe 2C’est à Salies de Bearn qu’avait lieu la première journée de rencontres.

LuzPour cette journée, Saint Jean de Luz a du déclarer forfait par manque de fille ; l’équipe 2 gagne 8-0.

2- SaliesLa deuxième rencontre se faisait contre Salies de Béarn. Face à la composition de l’équipe, la plupart des matchs semblaient joués d’avance mais encore fallait-il concrétiser. Le simple dame 1 joué par notre nouvelle recrue Pauline a été remporté non sans mal 19-21/21-11/21-19. S’ensuit le simple homme 1 qui débute très bien jusqu’au début du second set mais le salisien Pascal Jérôme vient à bout du capitaine Pierrot qui perd toute lucidité durant le match et s’incline 21-12/16-21/9-21. Le mixte 1 Nicolas et Gisèle aura su créer le suspens en procédant à une très jolie remontée au 3ème set et arrachant la victoire sur le score de 21-18/18-21/24-22. L’équipe 2 s’impose 7-1.

A noter :
WIN-LOSE

Winner du jour : l’équipe

Loser du jour : Pierrot avec le seul point concédé à l’adversaire

 

3e Festivolant :

Petit tournoi réservé aux C-, D et NC, les joueurs ont apprécié l’enchainement rapide des matchs, la possibilité de bien s’échauffer et la bonne ambiance dus à la volonté des organisateurs de restreindre le nombre de participants.

Simple Homme C- : formule 2 poules de 5, Diego fait donc 4 matchs mais ne sort pas de poule
Double Homme C- : poule unique de 4, Alexandre et Jean-Pierre terminent 3e
Double Dame D3 : poule unique de 4, Adeline et Sophie terminent 2e

Fermer le menu