Première journée d’Interclubs Régionale 1 Saison 2013-2014

Ça y est, les Interclubs ont repris.

Après 3 saisons où elle a tout remporté (Départementaux, Régionale 3, Régionale 2), l’équipe a peu évolué, si ce n’est le remplacement d’Andrew par Thibaut. Pierrot et Ornella étaient là en tant que remplaçants mais n’ont pas eu à sortir la raquette.

DSC_0163

Pour cette première journée au plus haut niveau régional, nous avons accueilli les 5 équipes bordelaises qui ont dû affronter la pluie pour venir nous rendre visite.

USB La première rencontre face à Saint Bruno 3 s’avérait serrée sur le papier et elle l’a été sur les terrains. Pendant qu’Elodie et Audrey dominaient une paire B2/B4, Sonia n’a rien pu fait contre Alexia LO YING PING (faut pas rêver quand même !). Les victoires s’enchaînent ensuite avec le double hommes, le simple homme 1 puis le simple dame 2. Mais il faudra attendre le dernier match pour voir Sonia et Nicolas apporter le point de la victoire : 5 – 3.

(Il faut savoir que cette année, il ne peut plus y avoir de match nul. En cas d’égalité 4-4, un mixte en or est joué pour départager les 2 équipes.)

MartignasAprès un petit tour à la buvette, gérée de main de maître par Gisèle (comme d’habitude), les hostilités reprennent contre Martignas. Sur le papier, encore une fois, il n’y a pas vraiment de favori. Après un départ un peu poussif, nos chers palois sont menés 3-1. Mais la suite se passe mieux pour finir comme le matin par une victoire 5 – 3.

Cette bonne journée laisse présager un bon avenir à l’équipe qui peut légitimement viser la 3ème place, voire la 2nde, derrière Gradignan (fraîchement descendu de Nationale 3) qui semble intouchable cette saison.

La prochaine journée le 15 décembre à Bordeaux sera difficile contre Gradignan et Talence, alors, d’ici là, entraînement intensif ! … ou pas… 1ème journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.