J. Multisports

Comme prévu hier a eu lieu la journée multisports. Les irréductibles sportifs palois étaient sur place dès 9h du matin.

La matinée a débuté par du foot en salle. Au lendemain de la qualification de l’équipe de France en 1/8 finale de la Coupe du Monde c’était une façon pour nous de se prendre pour les Bleus mais version paloise. Contacts musclés, tacles et simulations étaient de la partie. Pendant ce temps quelques uns s’essayaient à la pala dans le trinquet.

Ensuite nous avons enchaîné sur une rencontre de handball. Ce fut un festival d’entrées en zone, de tirage de maillots, de ceinturage de l’adversaire mais nous avons pris un réel plaisir à jouer. La preuve, un joueur était tellement heureux qu’il en oubliait de dribbler (c’est qui !! c’est qui !! Allez un indice, c’était son anniversaire). Un peu rouillé par le manque d’entraînement un ancien gardien reconnu dans ce sport (nouvel indice, ses initiales sont G.P) a pris des buts, dont certains par une ex-handballeuse (un indice, c’était pour elle aussi son anniversaire).

Dire que nous avons pris du plaisir est peut être une appréciation purement personnelle car une joueuse a pris un coup dans le dos, un autre s’est fait écraser les doigts de pied (et pourtant il s’appelle King Kong !!!).

Essoufflés et affamés nous avons alors fait une pause repas. Pique nique, avec vin rouge SVP, pour les plus prévoyants. Pizzas et gâteaux pour les fainéants et les gourmands.

Compte tenu de la présence de certaines personnes extérieures au club, présence qui nous a ravis, nous avons alors repris les activités sportives par du badminton. Initiation pour les nouveaux et match détente pour les insatiables baddeurs licenciés.

Epuisés certains nous ont abandonné en nous donnant rdv pour la partie de pétanque et d’autres se sont affalés sur les tapis du gymnase. Pendant ce temps les plus grands sportifs du jour sont repartis dans le trinquet pour s’excercer à récupérer les balles qui couraient sur le plan incliné gauche.

18H ont sonné, nous avons du libérer le gymnase. Direction les douches et rdv pris pour 19H/19H30 sur le site de l’ASM pour jouer à la pétanque. Finalement c’est tombé à l’eau, sans jeu de mot, car la pluie a fait son apparition. Pour noyer notre « chagrin », sans jeu de mot encore une fois, nous avons alors commencé l’apéro. Sangria et punch pour la majorité alors qu’un

espion qui était venu épier la débauche de certains tournait au jus d’orange et jus de pomme.

En personnes parfaitements lucides nous avons trouvé un endroit à la fois suffisamment abrité pour manger et suffisamment ventilé pour faire notre barbecue. Nous avons désigné notre sapeur pompier préféré responsable du barbecue afin qu’il soit au plus près des flammes en cas de besoin. Notre dévoué Bob s’est proposé de l’aider, la chaleur du feu était pour lui un moyen de justifier le fait qu’il aille sans cesse se resservir en apéro. Pendant que les serviteurs s’affairaient au barbecue les invités étaient tranquillement attablés pour déguster la salade de riz, les grillades et le gateau réalisé pour marquer les 2 anniversaires du jour.

Vers 00H30 nous nous sommes séparés en étant satisfaits, du moins je l’espère, de cette agréable journée passée tous ensembles.

Fermer le menu