Interclubs du 14/12/2014

Interclubs du 14/12/2014

Premier déplacement Bordelais : l’équipe 1 s’est déplacée à Talence pour y rencontrer Chantecler le matin et Martignas l’après-midi.

1 -Chantecler Nous le savions, la rencontre s’annonçait difficile car Chantecler est l’équipe descendant de N3 des plus hétérogènes puisqu’elle est composée d’hommes de niveau A-B et de filles de niveau C-D… La rencontre débute donc avec les doubles : Elodie et Audrey (B4/C2) gagnent contre D2/C4 et Thibaut et Jb (B4/B3) se démènent et remportent le match en 3 sets face à A1/C1 !! Petite perf’ qui nous permet de mener 2-0. Le simple homme 1 de Joris (B3) est logiquement perdu mais notons qu’il perd 22-20 contre A1 au 2ème set. De leur côté, Elodie (B4) et Sonia (C1) gagnent logiquement leurs simples respectifs contre des D1. Score 4-1 pour Pau 1 ! Plus qu’un petit point et la rencontre est gagnée… L’espoir de victoire est vite perdu avec le simple 2 de Thibaut (B4) face à un C1… Après un 1er set difficile, Thibaut se ressaisit mais trop tard et s’incline 19-21. Score 4-2 à ce stade et la suite s’annonce difficile. Le mixte 2 Joris et Audrey (C1/C2) ne parvient pas à se défaire de la paire inégale de Chantecler A3/C2 et s’inclinent en 2 sets. Nos espoirs se placent donc dans le mixte 1 JB/Sonia (B4/B2) pour ramener ce dernier point face à A3/B4. Ils remportent le premier set mais n’arrivent plus à imposer leur jeu dans les deux suivants face à un quasi simple homme et s’inclinent finalement. Score 4-4 menant à un mixte en or, après réflexion la capitaine Elodie choisi de remettre JB et Sonia qui avaient su mettre en difficulté le mixte 1 de l’équipe adverse ; c’est cependant le même scénario que précédemment qui se produit et ils s’inclinent en 2 sets rapides. Défaite de Pau 1 5-4.

1 -MartignasL’équipe de Martignas s’étant renforcée depuis l’année passée, l’après-midi s’annonçait intéressante. Mauvais début avec les doubles qui rament ; alors que JB et Thibaut (B3/B4) ne parviennent pas à se ressaisir (défaite face à B3/C1), Elodie et Audrey (B4/C2) gagnent finalement (C1/C3) : 1-1. Les simples nous rapportent les 4 points pour gagner la rencontre : Joris (B3) bat un B3, Thibaut (B4) gagne en 3 sets le simple 2 (C1), Sonia (C1) bat logiquement une D1 et Elodie (B4) se contente d’un abandon de son adversaire (C3), blessée. Les mixtes ne sont que bonus : Audrey et Joris (C2/C1) battent B4/B4 et Sonia/JB (B2/B4) gagnent aussi leur match face à B4/B4. Victoire de Pau 1 7-1.

indexC’est à domicile qu’avait lieu la troisième et quatrième journée interclubs de départementale 1.

2 -ASPTT La première rencontre se faisait contre ASPTT1. L’objectif était clair, gagner pour assurer la montée en R3. Tous les matchs ont été remportés en 2 sets exceptés le double homme où Lucas et Nico ont mis du temps à se réveiller et Pauline, qui à la surprise générale, remporte son match face à Jeanne-Lise en ayant perdu le premier set. L’ASM s’impose 8-0.

2- LuzLa deuxième rencontre voyait commencer la phase des matchs retour. Bien qu’en effectif réduit, Saint-Jean de Luz a quand même fait la route. Ne pouvant jouer que 4 matchs (2 hommes et 1 femme), la rencontre s’est logiquement terminée sur la victoire de notre équipe 8 à -4.

La prochaine rencontre aura lieu le 11 avril à Paul Jean Toulet. Venez nombreux nous encourager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.