Dernière suée pour les badistes Palois !

Quelques irréductibles gaulois palois se sont rendus ces 23 et 24 juin 2012 sur les terres des exploits de leurs lointains ancêtres, fief actuel d’un très célèbre bibendum…

Après presque 7h de route, une bonne soirée dans un mobil-home du camping de Royat remettait tout le monde en forme pour le lendemain même si quelques péripéties nocturnes avec le gaz valaient un joli maquillage à l’œil droit pour Manu lors d’une rencontre fortuite avec le coude de François !!!!

Samedi matin, toute la troupe se rend de bonne heure sur les terrains de leurs futurs duels. Didier, François et Nicolas coté homme et Jeanne-Lise, seule représentante féminine, ouvrent les hostilités en simple. Chez les hommes le surclassement en D+ faute de place dans leur série habituelle leur est fatal malgré une très bonne résistance. Jeanne-Lise, dans un autre gymnase, malgré un réveil difficile au premier match, se ressaisie bien au 2è et pousse la tête de série n°2 dans ses derniers retranchements.

Après ses débuts difficiles, le milieu de journée voit le début des mixtes. En D-, François et sa partenaire font 2 bons matchs mais s’inclinent, Anthony profite d’un forfait pour disputer ce tableau aussi mais connait la même infortune que François malgré aussi de très bons matchs. En D+, la paire Jeanne-Lise et Manu inaugure leurs retrouvailles par une victoire facile avant de s’incliner en 3 sets acharnés sur le 2è match de poule. Grâce à ces résultats, ils sortent meilleur second et peuvent continuer l’aventure.

Après un petit détour par la piscine du camping pour reprendre des forces, retour à la Halle universitaire pour une sympathique soirée organisée par le club hôte du C.U.C. Au programme, grand écran pour les accros du foot qui finiront très déçus par des bleus qui n’ont pas du connaitre la dernière suée pour mouiller le maillot national. Pour le réconfort, barbecue, salades variées, le fromage local, le Saint-Nectaire et pour finir tartes le tout arroser de bière fraîche et de rosé pamplemousse.

Après encore une courte nuit, retour sur les terrains pour Jeanne-Lise et Manu qui dispute leur ¼ de finale de mixte sur le seul taraflex du tournoi. En pleine forme, ils se qualifient pour les ½. Après un premier set difficile, la qualification pour la finale est acquise au bout d’un 3è set bien maitrisé. Pour la finale il faudra attendre après les doubles hommes. Tout comme les simples, les doubles voient les éliminations en poule de Didier et Nicolas et d’Anthony et Manu après des matchs disputés.

Après avoir amené François à l’aéroport, destination le boulot et des températures plus fraiches, vers 17h, alors que la chaleur donnait tout son sens au titre du tournoi, derniers efforts à produire pour Jeanne-Lise et Manu afin de tenter de décrocher le titre, ce qui fut fait en 2 sets assez faciles.

Cette victoire en poche, départ pour Pau vers 18h30 et une arrivée à 2h du matin qui augure d’une dure journée pour Nicolas, seul courageux à travailler ce lundi matin.

Cet article a 3 commentaires

  1. Super résumé pour un super weekend !
    Encore bravo à Jeanne-Lise et Manu pour avoir fait triompher les couleurs paloises qui s’accordaient bien avec celles d’un certain club de rugby local 😉

  2. Miam, ca fait envie ce pitch !

  3. ça fait quand même loin pour voir Jeanne-Lise et Manu gagner, non?! 😉
    Bravo à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu