L’ASM Pau se lance dans les Interclubs !

Cette année 2011 marquera le retour en Interclubs de l’ASM Pau Badminton, compétition laissée de côté pendant un temps faute de monde. Cette saison étant marquée par le retour d’anciens compétiteurs, l’émergence de nouveaux et ce qu’il faut de transferts, tout était réuni pour se lancer de nouveau dans l’aventure !

Qu’est-ce que les Interclubs ?
Les instances de la FFBA organisent chaque saison un championnat interclubs opposant les équipes de ses clubs affiliés selon leur division : nationale, régionale, départementale. Chaque niveau de championnat est composé d’au moins une poule et souvent de 2 à 4 poules, chacune contenant de 5 à 8 équipes. Il est à noter que toutes les équipes d’une poule s’opposent pour la victoire lors d’une rencontre aller et d’une rencontre retour. De même, il faut généralement qu’une équipe soit gagnante de sa poule pour obtenir la montée en division supérieure la saison suivante (Source http://www.badminton-web.fr). Pour gagner une rencontre, il faut remporter le plus de match parmis : 2 simples dame, 2 simples homme, 2 doubles mixte, 1 double dame, 1 double homme.

Les Départementaux pour l’ASM Pau Badminton.
2 clubs dans le département se sont engagés pour les interclubs cette saison, l’ASM Pau Badminton et le Bayonne Badminton Club. Pour espérer rejoindre le club d’Anglet (Badminton Côte Basque) en Régional 3, il nous faudra tout d’abord terminer 1er du département, battre le Bayonne Badminton Club donc, et passer les barrages, durant lesquels il faudra battre probablement 2 équipes de la région.

Quand ?
La phase aller des départementaux se dérouleront la semaine prochaine :

le Mardi 15 Février à partir de 20h00 au Gymnase P.J. Toulet.

Le gymnase sera accessible pour les licenciés du club pour jouer normalement, 4 terrains seront réservés pour la rencontre. Nous invitons d’ailleurs tous nos licenciés à venir soutenir l’équipe du club !

Venez nombreux encourager les Palois !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.