L’ASM Pau Badminton en Régionale 3 !

Le dimanche 15 Mai n’était pas un jour comme les autres pour Pau. Il voyait le retour du mythique grand prix de Pau et les barrages pour les interclubs de régionale 3. Nous avons eu l’honneur et la joie de pouvoir organiser cette rencontre où nous avons accueilli les équipes championnes de leur département : Talence (Gironde), Dax (Landes) et Neuvic (Dordogne).

La rencontre s’est déroulée en 3 tours. Le premier tour, à 10h, voyait Pau affronter Dax et Talence affronter Neuvic. Le deuxième tour, à 13h, voyait les vainqueurs du tour précédent s’opposer et de même pour les perdants. Le troisième tour, à 16h, voyait les deux derniers matchs restant conclurent l’évènement.

Le premier tour nous a donc opposé à l’énigmatique Dax qui est la seule équipe contre qui nous n’avions pas pu avoir d’informations sur les joueurs qui la composaient mais cela nous a montré que nous devions rester vigilant face à l’inconnu. Nous remportons cette rencontre 6 à 2.

Le deuxième tour nous a opposé à la puissante Talence qui comptait parmi ses rangs de très bons joueurs promettant une lutte acharnée pour la victoire. Tous les matchs ont été très disputés et nous ont assuré notre lot de stress pour la semaine mais nous avons réussi à nous imposer 5 à 3.

Le troisième et dernier tour nous a logiquement opposé à la conviviale Neuvic. Nous avons pu assisté à des matchs bourrés de rire et de fairplay mais qui ne comptera malheureusement pas dans le score final. Nous nous imposons 8 à 0 et voit la fin de l’événement avec Pau en première position, Talence en seconde, Dax en troisième et Neuvic en quatrième position.

Ca y est , nous avons atteint notre objectif : accéder aux Interclubs de Régionale 3. L’année prochaine nous montrerons à tous que nous ne nous arrêterons pas là et qui sait, atteindre la Régionale 2 comme l’avaient fait nos prédécesseurs et qui sait, dépasser ce palier que nulle équipe paloise n’a su franchir et qui sait, bon d’accord j’arrête ^^.

Je tiens à remercier la mairie de Pau pour nous avoir permis d’organiser cet évènement, tous les joueurs qui ont offert un jeu de qualité et une bonne ambiance, toutes les personnes qui se sont déplacées pour nous soutenir, toutes les personnes qui se sont mobilisées pour organiser cette rencontre, une spéciale dédicace à Dodo qui a su émerveiller nos papilles avec ses sandwiches de la mort qui tue et à Elo pour son soutien énergique, bruyant, sans faille et sur tout les fronts montrant que certaines personnes devraient être internées ^^.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu